Le matériel

La bête.

Je dois vous avouer quelque chose… avant cette aventure, je n’avais quasiment jamais fait de vélo (sauf vers mes 10 ans avec mes voisines). Il m’a donc fallu trouver un fidèle destrier ! 

Après plusieurs tentatives infructueuses pour restaurer un vieux vélo d’occas’ et des échanges avec des cyclotouristes, j’ai décidé d’adopter le vélo de cyclo-randonnée.

17 kg de robustesse et de stabilité pour 100% de liberté sur les routes !

ROBUSTESSE 92%
LOURDEUR 55%
BAVARD 33%

Mon matériel au complet !

Pour les quatre mois à venir, mon souhait est d’être la plus libre possible , de virvolter au gré des rencontres, de me reconnecter aux autres, à moi et à la nature… 

Mais cette liberté a un poids  : 10 kg ! C’est le poids nécessaire pour camper (tente, matelas, duvet, oreiller); me nourrir (popote, réchaud, kit de courses Zéro Déchet); me laver (serviette, brosse à dent, dentifrice maison, savon d’Alep…); m’habiller (c’est mieux) et aussi être visible sur la route (pas trop envie de terminer sur le pare-brise d’un camion) !

Pour transporter tout ce matériel, je remercie Cyclable et cyclo-randonnée qui m’ont offert les sacoches arrières, une sacoche de guidon et l’anti-vol en U !

Mon kit de courses
Zéro Déchet !

Depuis plus d’un an, je pratique le zéro déchet dans mon quotidien, c’est donc naturellement que j’ai eu envie de faire cette aventure en zéro déchet. 

Comment ça se passe concrètement ? Je t’invite à lire mon article sur le voyage zéro déchet.

voyager zéro déchet